Accueil
Retour

Courrier

 

Février 2006

28-02-06 : Ghislaine Lledo

Pour ceux et celles qui se souviennent de moi et pour les autres aussi, nous sommes arrivés (mes parents, mes frères Gerald et Michel, ma soeur Martine) à Mourenx en 1961.Nous arrivions du Maroc.

  Nous avons pris possession d' un pavillon Rio-Lafon flambant neuf et ce jusqu'au décès de mes parents en 1976 et 1978.

  Gerald et Martine ont porté haut les couleurs de Mourenx au sein de l' équipe de hand-ball. Ils étaient montés jusqu' en National 1. Au sein de l' équipe où sévissait ma soeur Martine il y avait Fée Allué, les soeurs Nicollon (Olivia & Carole) Christine Lacabanne, Cathy Fauconnier, Maritchu Peyré et bien d'autres  dont j' ai oublié les noms.

  J' en profite pour répondre à Mireille Joucla, Gérald Lledo est bien mon frère. Il n' est pas loin de Mourenx, il habite, lui, Abidos.

  Une autre figure bien connue de nombreux mourenxois d'hier et d'aujourd'hui Alain Devesa qui est mon mari depuis 1970. Ensemble nous avons une fille Sonia et aujourd'hui nous sommes les heureux grands-parents de deux adorables petites filles Noëmie 10 ans et Aurélie 7 ans.

  Je joins quelques photos retrouvées ( comme tout le monde) au fond d'un carton.

  Amicalement

 

27-02-06 : Jean-Marie  

Bonjour Isabelle et bienvenue

(...)

Merci pour ton message, évidemment nous sommes preneurs de tous les documents. Nous pouvons bien sûr rappeler brièvement les festivités du 40ème anniversaire.

Mais, pour l'instant au moins, nous nous limitons à la période 57-70. Si tu as des photos de cette époque-là, elles seront les bienvenues.

En ce qui concerne la cassette vidéo, nous ne pourrons malheureusement pas la mettre en ligne, à moins qu'elle ne soit numérisée. Par contre elle va sûrement intéresser l'association que nous sommes en train de créer. (...)

D'ici là, raconte-nous ta vie à Mourenx, tes copains, ton école, et tous tes souvenirs. Et indique-nous l'année de ton arrivée à Mourenx ainsi que la provenance de ta famille.

A bientôt donc

Amicalement

---------------------------------------------------------

 

Bravo à Geneviève qui nous gratifie d'un énorme album photos

 

 

26-02-06 : Isabelle Rodriguez

Je viens de prendre connaissance de votre site, que je trouve super sympa. Si cela vous intéresse, j'ai conservé la cassette des intervilles des 40 ans de Mourenx entre Mourenx Monein et Pardies. Ainsi que des photos.

Ces intervilles étaient organisés par un groupe de sportifs mourenxois, mais surtout des amis qui ne se quitteront jamais je l'espère.

Grâce à la ville de Mourenx,  j'ai réussi à pratiquer mon sport préféré, le football au féminin. Plus tard je vous montrerez des photos de ces superbes années passées à l'USM 

25-02-06 : Jean-Marie

Enfin des photos du folklore ! En 68, vous aviez déjà été récupérées par Philippe Oyamburu, puisqu'il ne reste que les filles, du groupe initial. Les garçons, nous avions déjà disparus : Les frères Ibanez (Manu et Julien) et Pontalier (Dominique et moi) et bien d'autres que j'ai oubliés.

Continue comme ça, on en redemande.

Par contre, je préfère que tu marques les noms à côté sur un message, parce que je suis obligé de re-dimensionner les photos et les écritures sont illisibles. Il me faut les inscrire après.

Merci et à bientôt

25-02-06 : Geneviève Maquet

Oui, excuses. J'ai corrigé sur une photo mais pas sur celle-ci. C'est bien Marie-Christine.

----------------

Petit à petit...

 

25-02-06 : André Martinez

Voila je viens de voir la photo de Geneviève, en effet ils n’ont pas changés ni Gérard ni la sœur de Philipe, Décédé effectivement au guidon de sa bécane en 1972 du côté de "PILLELARDI" sur la route Aire/ Bordeaux. Marié à Ghislaine SOLOMUD. J’ai de très bons souvenir de Philippe à Lescun où il arrivait à mettre en rogne Émile. Ben ça fait du bien d’en causer un peu

A plus

André MARTINEZ 

25-02-06 : Jean-Marie

Merci pour cette photo, Geneviève. 

Je connaissais Gérard Lobry, bien sûr. Et sa femme, tu me dis Martine Duplech, mais je croyais me souvenir d'une Marie-Christine Duplech ? (à moins qu'elle ne soit une petite soeur ?) En tous cas elle n'a pas changé de visage, c'est incroyable ! C'est la soeur de Philippe, un bon copain, décédé accidentellement en moto en 72, je crois.

A part ça, où en es-tu concernant les participants à la réunion de préparation pour samedi prochain ? 

(...)

 

23-02-06 : Jean-Philippe Coste

Bonjour Jean-Marie,

Chose promise. J'ai passé le WE du 20/02 dans le Sud Ouest et j'ai sorti des photos.

Voici 2 fichiers ZIP contenant d'une part les photos scannées et ensuite des documents WORD avec les commentaires.

Vois si tu peux les enrichir, c'est déjà bien loin.

En cas de problème contact moi par mel.

A+ 

Jean-Philippe COSTE

 

22-02-06 : L'Asso, c'est par ici

20-02-06 : Daniel Urios

Salut Jean Marie,

En ce qui concerne la capacité du Site, personnellement je n’y connais rien, j’ai donc demandé à mon fils de lire le courrier.

Il est tout à fait d’accord avec la proposition du mari d’Elisabeth Pérez, et il dit que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

 Pour faire suite au courrier d’Annie Nédellec, madame Hochedez habite toujours au Novarina et sa fille est conseillère municipale à la mairie de Mourenx.

Je n’ai pas le plaisir de connaître Annie, par contre j’ai très bien connu son papa qui était mon chef de service à la sécurité chez Total (ou plutôt ELF à l’époque).

 Je trouve très bien l’initiative de créer une association (...)

 Amicalement

 Daniel

 

20-02-06 : Wilfrid Thielland

Salut,

Ces photos au pied de la tour sont effectivement de Claude Roux d'Arudy qui en a donné un exemplaire à mes parents avant leur publication dans des magazines féminin d'époque pour un reportage sur Mourenx

J'essaierai d'en savoir plus auprès de ma mère.

Nous sommes arrivés à Mourenx rue des pionniers en 1958 dans la boue et un chantier sans fin.

Certains noms me reviennent, et j'essaierai de te les communiquer un peu plus tard quand je serai de retour car dès demain je vais passer une semaine au pays basque.

Amitiés

@+

wilfrid

 

19-02-06 : Jean-Marie

Salut Wilfrid

et merci pour toutes ces photos !

Effectivement, ça ne nous rajeunit pas, mais ces parties de billes au pied de la tour, elles représentent tout le début de la grande aventure. Cette photo a elle seule mérite qu'on s'y arrête, elle vaut toutes celles de Claude Roux.

Pourrais-tu nous donner plus d'infos, sur les noms des classes et les noms de tes copains de classe ou ceux de Roland, ta date d'arrivée à Mourenx et en provenance d'où etc... (Je croyais que tu étais arrivé avec les Pieds-Noirs en 62)

(...)

16-02-06 : Jean-Marie

Merci Babette pour tes infos que j'ai scindé en deux, une partie concernant l'asso à voir dans la rubrique "Asso".

Tu remecieras ton mari pour le tuyau sur Free, je vais regarder de plus près et je le contacterais si besoin. Nous sommes actuellement à 30 Mo et j'ai préféré tirer la sonnette d'alarme assez tôt.

Je ne sais pas si l'Office de Tourisme est concerné par l'histoire quotidienne des premiers habitants. Par contre la Communauté de Communes de Lacq et la Mairie détiennent beaucoup de documents nous concernant (Photos, état-civil etc...). 

Je souhaite qu'à terme, ils s'investissent dans ce travail de mémoire. Mais pour l'instant, c'est plutôt "Wait and see", bien qu'ils fassent sûrement partie des nombreux visiteurs du site. Créons une asso qui fonctionne, et ils viendront sûrement nous rejoindre.

@ +

Amicalement

16-02-06 : Élisabeth Perez

Bonjour jean Marie,

(...)

Au sujet de notre espace internet j'en ai parlé avec mon mari qui est  plus à même d'avoir une idée sur ce sujet, lui préconise d'ouvrir une adresse gratuite sur FREE qui donne un  espace Web de 100 MO et une fois arrivé à un remplissage de 99 MO activer l'espace disque pour une augmentation  qui à ce moment là donne une capacité de 1 GIGA.

Tu peux le contacter pour de plus amples informations. J'utilise internet mais mes capacités sont limités.

D'autre part il y a un Office du Tourisme à Mourenx, ne sont ils pas  preneur d'une idée aussi bénéfique pour la promotion de la ville et n'ont ils pas intérêt à prendre le train en  marche et à valoriser une initiative qui a déjà fait un bon bout de chemin grâce aux nouvelles technologies?

 A suivre

Bien cordialement


babette

 

15-02-06 : Jean-Marie

L'idée était dans l'air depuis quelque temps. L'engouement suscité par devait bien avoir une suite.

Découvrez le projet en cliquant ici

 

14-02-06 : Élisabeth Perez

Bonsoir Jean Marie,

Je pense qu'il y a pas mal de pionniers qui n'ont pas revus Mourenx depuis pas mal d'années, alors voici deux photos que j'ai prises le 24 décembre 2005. La température était bien en dessous de zéro....
La Tour des Célibataires, tout un symbole, notre "tour Eiffel"

Bien amicalement à tous 


babette

 

14-02-06 : St Valentin

14 Février

   

  toutes les Mourenxoises d'hier et d'aujourd'hui

 

(Hé, les filles, n'oubliez pas les Mourenxois !)

 

 

 

12-02-06 : Annie Nédellec

Bonjour Jean-Marie

 Je profite du week-end pour répondre à ton émail de la semaine passée. 

 C'est vraiment marrant parce que depuis que je me suis mise à chercher dans mes fonds de cartons des souvenirs photographiques qui pourraient être utiles pour le site, je me promène avec des bouts de papier sur lesquels je jette des noms et prénoms au fur et à mesure que la mémoire me revient ! Que ce soit dans la maison, au boulot ou même en voiture d'ailleurs.

 Ma sœur est née en 1961, donc il y a des chances que ce soit moi que ta maman ait connue. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu d'autres Nédellec dans le coin et le seul souvenir qui me vient à l'esprit concernant le catéchisme, c'est d'une dame du nom de Madame Auchedez (je l'écris comme je m'en souviens phonétiquement) qui avait une fille de mon âge et qui habitait les Novarina (un nouveau quartier encore comme les Michelins, les Maneval etc... qui se trouve à gauche en sortant sur Mourenx en route pour Lahourcade après la tour et le groupe de petits magasins/café etc...).       (...)

 Nos profs au lycée étaient les Gaubert (Monsieur et Madame !), Dehez (Philo) et tu auras peut-être connu Emile aussi, notre petit curé qui nous accompagnait dans nos séjours à Lescun et qui dormait entre les chambres où se trouvaient les filles et celles où se trouvaient les garçons pour s'assurer qu'on restait bien chacun chez soi ! 

 J'ai d'ailleurs retrouvé un tas de photos de ces périodes-là. J'ai aussi retrouvé des photos scolaires dont les dates varient (1960 à 1963 à 1967) et une photo de groupe de ma communion (prise devant l'Eglise de Mourenx). Je pense que je devais avoir 11 ou 12 ans mais malheureusement il n'y a pas de dates nulle part sur la photo. Je me rends compte en fouillant dans toutes mes boites que très peu de photos ont des dates et c'est bien dommage.

 En tout cas, Michael (mon mari) a scanné tout ça et j'espère pouvoir te l'envoyer dans la semaine. (...)

 Tu voulais une photo des années 60 de moi et une récente pour mettre sur le site. La seule que j'ai pu trouver qui n'était pas floue (on avait des appareils vraiment nases à l'époque comparé à aujourd'hui !) est une photo d'identité que j'avais sur une carte d'abonnement quelconque ! Celle d'aujourd'hui date du mois de novembre quand j'ai reçu mon nouveau statut de citoyen Britannique. C'était le 11 novembre, le jour de mes 52 ans - pure coïncidence car nous étions 7 ce jour-là à avoir été acceptés citoyens de Sa Majesté, (...)

 J'ai passé l'adresse du site à ma sœur qui me demande si dans la colonne où il y a écrit "Serres Ste Marie", il ne devrait pas y avoir Frontignan, puisque c'est de là que nous sommes arrivés à Mourenx ? Je ne suis pas revenue sur le site depuis plus d'une semaine, donc je ne vois pas trop ce qu'elle veut dire....     (...)

(...) est-ce que tu trouves que les gens répondent facilement à tes appels d'information, de photos etc...? Je te demande ça parce que j'ai parfois l'impression que les gens en France préfèrent laisser le passé où il est... Alors qu'ici (c'est peut-être dû au fait que nous sommes une petite île ??), le passé, ce qu'on faisait dans le temps et comment ça se faisait, les gens et leurs histoires etc.... sont des sujets souvent mis sur le tapis, soit à la radio ou dans les journaux publiés localement. C'est d'ailleurs amusant parfois et tout le monde coopère un maximum, les jeunes comme les vieux.

 Bref, je m'arrête ici. Vive l'internet en tout cas!!

 Toutes mes amitiés de ma petite île frigorifiée en ce moment et sous un ciel grisonnant!

 Annie

 PS - J'ai rencontré deux journalistes français jeudi dernier que j'ai amenés (courtoisie du Département de Tourisme) dans un petit restaurant local où l'on servait les plats typiques du coin (pétoncles, coquilles St Jacques, lotte etc...). Très sympas tous les deux. C'était pour le magazine du Figaro qui sort tous les mercredis je crois (Figaroscope). Donc, si jamais tu passes chez un marchand de journaux dans les qqs semaines qui suivent, tu risques d'y trouver une petit article sur l'Ile de Man !! Normalement, je devrais aussi en recevoir une copie, s'ils y pensent !!

 

12-02-06 : André Martinez

Salut Jean- marie

Je constate que la mayonnaise prend, effectivement nous n’étions pas dans la même bande, mais nous avons sûrement eu à nous croiser.

J’ai du plaisir à prendre connaissance du mail de Babette Perez. Hé oui Babette je pense qu’à Lescun nous avons les uns et les autres vécu de grands moments de plaisir avec en plus la bénédiction d'Emile. Que de bon moments et de souvenirs de ces moments où loin de nos parents nous pouvions expérimenter la vie de groupe avec les hauts et les bas.

Jean marie, pour les photos je vais faire un casting pour me présenter sous mon meilleur jour Comme toi et les autres nous n’avons plus 15 ans et le temps, la vie, nous donne aujourd’hui un look différent de ce que nous étions. Mais tu peux compter sur moi je te ferai parvenir qque chose.

 Pour l’asso c’est une bonne chose, je suis un peu loin pour être actif dans ce projet mais il m’arrive de venir sur Pau alors si besoin nous pouvons caler une AG constitutive et lancer l’asso. Internet doit pouvoir faciliter les choses.

Au fait il y a un élément connu qui se trouve à Pau place du foirail, Michel DAUZAT, qui n’a pas eu sa mère comme prof au collège ??? Je vais lui en toucher un mot .

Bon à bientôt sur le site et bien des choses à tous.

Cordialement

A MARTINEZ 

 

12-02-06 : Jean-Marie

Merci pour tes encouragements, Geneviève, mais tu ne dois pas t'inquiéter pour moi. J'ai simplement eu quelques problèmes familiaux depuis début décembre (...)

 J'ai donc pris un peu de retard sur mes projets qui nous concernent tous.

A commencer par la création d'une association à Mourenx pour relayer "La Saga" sur le terrain auprès des personnes non-connectées à Internet et malgré tout intéressées par ce travail de mémoire. C'est en cours, j'en reparlerais très prochainement.

Je comptais aussi faire participer "La Saga" au concours organisé par "Sud-Ouest" et je ne sais plus quelle Fondation sur la conservation du patrimoine. Mais le dépôt des dossiers est au 28 février et je ne sais pas si je vais arriver à boucler d'ici-là. (...)

 Mais ton petit mot me fait chaud au cœur et m'incite à poursuivre.

Alors À Suivre

Bises

12-02-06 : Geneviève Maquet

Objet : Nous pensons à toi

Ton silence m'inquiète. Ton nom est prononcé par tous les gens qui aiment encore Mourenx. Ton site commence à être bien connu et reconnu. 

Courage, Jean Marie. Tu as fait un sacré boulot de "pionniers".

Affectueusement.

Gue (Geneviève Maquet)

 

12-02-06 : Jean-Marie

C'est beau, la solidarité entre les Babettes...

11-02-06 : Elisabeth Perez

Pour info 
Année scolaire 66 67 à coté de Babette à sa droite; Maryse LIROS

Je continue à identifier les personnes sur les photos mais ma mémoire me fait défaut. C'est pas beau de vieillir......!!! Mais ton site est là pour la faire travailler.

MERCI
Babette

11-02-06 : Patrick Michel

Salut Jean-Marie

Pour alimenter la rubrique "la vie quotidienne", un article de l'election d'une Miss .

extrait du journal sud-ouest du 18 janvier 1965

à bientôt sur le site

amicalement

Patrick Michel

11-02-06 : Elisabeth Perez

Bonjour Jean Marie,

Je rentre de vacances et je vois un message d'andré Martinez. Que de souvenirs. C'était vraiment un bon copain de cette époque et je garde un très bon souvenir de notre séjour à Lescun.

Je ne sais si Dédé s'en souvient mais il a passé la nuit de la St  Sylvestre dans mon pyjama à gros pois doré, une horreur, mais il était déguisé en ANGE......

.Peux tu me donner son adresse mail svp?

Dans la série des souvenirs de Lescun je pense que Nadine se souvient d'un week end ou nous étions de corvée de cuisine et nous avons fait brûler le riz et pour atténuer le goût nous avons déversé un demi pot de moutarde dans la gamelle !!!! Nous n'avons pas gagné 3 étoiles au  michelin ce jour là, ils n'ont vraiment pas aimés.... Nadine tu n'as pas d'ordi  mais je pense qu'un jour proche tu liras ce message alors à mon tour je te fais de très gros  bisous.

J'espère avoir des nouvelles d'André assez vite et je l'embrasse, et je n'oublie pas Francis qui lui aussi a fait un coucou à la saga à toi  aussi un gros bisou

A bientôt à tous

Babette

11-02-06 : Jean-Marie

Bonjour à toutes et tous,

Ouf, j’ai eu peur que vous n’ayez plus rien dans vos cartons !

Merci donc aux derniers contributeurs :

Patrick, ton idée de coupures de journaux est excellente et je vais essayer de me rapprocher de « Sud-Ouest », ils ont sûrement des archives exploitables.

Bienvenue André, merci de nous rejoindre. Ton nom me dit bien quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre un visage sur ton nom. Si tu peux (et c’est valable pour tous les pionnier(e)s déjà inscrits), envoie nous une photo d’époque, et une plus récente, ainsi que ton origine. Merci.

Merci aussi à Mamie Jaky pour ces nouvelles contributions. Mais maintenant, Babette, tu n’as plus le choix. Tu vas devoir nous donner des noms, d’abord les noms de tes classes à Ch. De Bordeu et au Lycée, mais aussi les noms de tes copains et copines de classe aussi bien que des majorettes.

A bientôt donc à tous

Bien amicalement

11-02-06 : Mamie Jaky

bonjour,

Elisabeth est très occupée, elle m'a chargé de vous envoyer les photos.

une de la classe de Charles de Bordeu ; Elisabeth est au 1er rang à gauche.
les photos du lycée :

année 64-65 Elisabeth est au 2eme rang à la neuvième place (en partant de la gauche)

année lycée 66-67 Elisabeth est au 2eme rang deuxième place à gauche.

photos de majorette :

majorette 1972 Elisabeth est au centre de la photos la belle brune.

majorette 1969 Elisabeth est au troisième rang en partant du fond première rangée.

le fils Martinez était se week-end chez Elisabeth, il travaille dans le Cantal.

Gros bisou

Mamie Jaky

 

11-02-06 : André Martinez

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de ton site et je trouve intéressant l’initiative. Moi aussi je souhaite avec mes petits moyens contribuer à cette aventure. J’étais à MOURENX de 1965 à 1970 ,

Avec pleins de souvenirs d’adolescents, d’amourettes, de LESCUN et de bien d’autres choses.

Je vais contacter ma frangine Denise qui est ma mémoire pour apporter au site ma contribution photos.

Je suis André MARTINEZ, mon adresse imail (...) Tu peut la diffuser aux amis de l’époque, ce sera avec grand plaisir que je prendrai contact.

J’ai quand même qques nouvelles de Jean MEYER (toubib) à St MARTIN, de sa sœur  Michelle (TOULON) depuis la retraite de Mr MEYER père et de qques autres encore. Voila je jetterais un oeil de temps en temps sur le site.

Bonne continuation et peut être une fiesta en juin .

Amicalement

André MARTINEZ

 

11-02-06 : Patrick Michel

bonjour, Jean-Marie,

j'ai déniché cet article ,extrait du journal éclair-pyrenees du 1er avril 1967

a bientôt

Patrick Michel

 

06-02-06 : Annie Brianso

bonjour jean-marie


J'ai eu un pincement au coeur en recevant ton message. Je pense que tes souvenirs sont comme les miens , bien enfouis... j'étais en classe avec Dominique mais je suis incapable de te donner l'année exacte, c'était à Monein et j'aimerais avoir des nouvelles de Marie-Claude Ragot je ne sais pas si tu te souviens d'elle.

Tu habites toujours Mourenx au Michelins ? moi je suis partie à Paris faire mes études d'infirmières, j'ai eu mon diplôme en 71,me suis mariée en 72. En 76 j'ai eu Stéphane et en 79 une petite Delphine et je vais devenir grand-mère au mois d'août...

En ce moment je suis infirmière au C.N.R.S. ça va pour moi on attend la retraite....

Mes parents ont quitté Mourenx en 82 et ils sont partis dans l'Hérault du coté de Béziers

je suis allé sur le site de Mourenx il est sympa

Bises

Annie

05-02-06 : Annie Nédellec

Bonjour Jean-Marie  

(...)

En effet, mes origines sont Bretonnes et enfants, nous partions en famille tous les ans en vacances en Bretagne (de Mourenx, ça faisait une sacrée route et il n'y avait pas les autoroutes qu'il y a maintenant... traverser Bordeaux était un véritable cauchemar). Nous y avons encore des petits reliquats de famille et d'ailleurs je suis en train d'y rechercher un pied-à-terre parce la maison de Serres Ste Marie est en vente et qu'il me faut un coin français où me retrouver, même si c'est une cabane dans un bois! 

(...)

Après réflexion (mais je vais consulter ma soeur), nous sommes arrivés à Mourenx vers la fin 1959. On arrivait de Frontignan (près de Sète dans l'Hérault) où mon père travaillait dans une raffinerie de pétrole. J'ai dû remonter le temps dans ma tête et j'ai réussi à me rappeler que nous avons d'abord habité dans un petit pavillon (Fayeton), puis dans une maison dans le quartier Manevall (sur la colline), puis Allée des Vignes au Paloumé et enfin à Serres Ste Marie mais j'avais déjà quitté le Lycée. 

Je vais contacter Vivi (Troquereau) et Francis Colnot pour leur demander si je peux envoyer des photos où ils sont aussi et je te prépare un petit CD. Mon frère et ma soeur ont aussi fait leurs études primaires et secondaires à Mourenx. Donc, je t'enverrai tout ce que je peux trouver. 

Mon père m'avait donné pas mal de trucs sur  Mourenx il y a qqs années, dont un livre écrit par Denis Peaucelle et Ariane Burenton-Governatori. T itre: MOURENX, Bâtiment A, rue des Pionniers.  Edité par Lacq Odyssée, en co-réalisation avec le District de Lacq. ISBN: 2-9506863-4-6   (Voir "la Grande Histoire")

 Il y a pas mal d'info sur la naissance de Mourenx, de l'usine de Lacq et plein de photos prises par Claude Roux.

 Je suis pratiquement certaine que qq'un à la Communauté de Commune de Lacq devrait en avoir une copie (Mairie de Lacq?). 

Le truc de Consule, c'était pour la petite histoire! C'est un rôle honorifique et donc pas rémunéré et si je fais une grosse bêtise, je ne bénéficierai certainement pas de l'immunité  diplomatique. Donc, tu m'appelles Annie stp!  

Comme tu vois, un de mes plus grand défauts a toujours été d'être bavarde ... même par email!  et ça ne s'améliore pas avec l'âge! 

Je te laisse donc, et t'envoie le CD dès que possible! 

Amitiés

Annie

 

04-02-06 : Nadine Guillet

Bonjour à tous,

 Cadeau spécial de Claude, pour NOEL : ma découverte de la Saga mourenxoise.

Cette rétrospective de près de 4O ans fut très émouvante.

Quelle superbe idée, et que de plaisirs partagés ! Merci Jean Marie.

 N'ayant pas d'ordi chez moi, j'ai quelque peu tardé à vous répondre ; néanmoins, je profite des équipements chez frères, soeur et fils pour vous lire et ainsi suivre l'évolution de la saga, dont je suis fan.

Mes amitiés et bisous à Francis, Annie, Babette, Fernand.

transmission de photos de gym, d'école et des 10 ans de Mourenx prochainement.

Nadine Guillet / Cinquin

04-02-06 : Annie Nédellec

Bonjour Jean-marie

Je vais me mettre à fouiner dans mes cartons et albums de photo dans les prochains jours et t'enverrai certainement tout ça sur disque. Il faudra que je demande l'assistance de mon mari parce que je suis nulle en tout ce qui concerne internet/scanner etc...

 Mon nom de jeune fille est Annie Nédellec (nom de mariée KNEALE). J'ai toujours gardé mon nom de jeune fille au travail et en général parce que je suis aussi Consule Honoraire de France à l'ile de Man et que "Nédellec" est plus facilement reconnaissable comme nom Français que KNEALE (qui est un peu comme SMITH en Angleterre ou DUPONT en France!). J'ajoute que ce rôle a un bien grand titre pour ce que je fais mais ça me permet de rester en contact avec mes racines française sur ma petite Ile de Man (qui se trouve entre l'Irlande et l'Ecosse dans la Mer d'irlande - ce que nous appelons en France: un Paradis Fiscal!). J'habite ici depuis 1985.  Je pourrai expliquer en plus de détail ce que ce rôle implique dans ma vie quotidienne une autre fois.

 Je suis née le 11 novembre 1953 et suis arrivée à Mourenx quand j'avais 5 ou 6 ans. J'ai fait Charles de Bordeu, Jules Ferry et Victor Hugo puis le Lycée Albert Camus jusqu'en Terminale (A2). Ensuite la fac à Toulouse et le Lycée Marie Curie à Tarbes pour y faire un BTS Trilingue. Je me souviens bien de Claude Gillet! Je faisais partie de la géneration Francis Colnot/Viviane Troquereau/Yann Fenasse etc... Je suis d'ailleurs toujours en contact avec Francis et Vivi. Je suis aussi toujours en contact avec la famille Lafabrie d'Abidos (Dany Lafabrie a un an de plus que moi et elle habite dans les Landes maintenant).

 Mon père Jean Nédellec, a passé la majeure partie de sa vie active à l'Usine de Lacq et nous habitions Serres Sainte Marie (au dessus d'Artix).

 C'est amusant de constater qu'en vieillissant, on s'intéresse de plus en plus au passé. Il faut croire que c'est un besoin plus fort que tout que de se sentir attiré par nos années de jeunesse! 

 En tout cas, je fais de mon mieux pour t'envoyer tout ce que je peux trouver comme information photographique ou autre. Papa nous a laissé plein de documents et archives sur la formation de Lacq etc... mais à son décès l'année dernière, nous avons passé tous les cartons au  Maire de Lacq qui le connaissait bien dans le but de s'en servir au cas ou un jour, un musée de Lacq naissait!

Bon, je te laisse. A + tard sans aucun doute!

Amitiés

 Annie

02-02-06 : Annie Nédellec

Merci d'ajouter mes coordonnées EMAIL SEULEMENT au site de Mourenx. L'adresse a utiliser serait mon adresse privée (et pas celle de mon bureau svp):

Super ce site Claude. Je vais fouiller dans mes archives et j'essaierai d'envoyer des photos !

 Goodbye for now.

 

02-02-06 : Francis Colnot

Bonjour Jean-Marie,

Je ne suis pas certain d'être allé en classe avec toi, peut-être ne sommes-nous pas de la même promo à 1 ou 2 ans près, mais peu importe, comme tous les Mourenxois pionniers réunis autour de ton site, je te félicite de l'avoir créé et te remercie d'en avoir fait un très bel album, pour le moins émouvant

Toutes ces retrouvailles "noir sur blanc" après tant d'années sont tellement inattendues ! 

Il y a quelques mois, j'ai été contacté par Babette Perez, amie d'enfance, qui n'avait pas fait mention du site. Peut-être n'en avait elle pas connaissance pas à ce moment là.

Je communiquerai l'adresse du site à mes soeurs et à Paul, mon beau-frère, ainsi qu'à des anciens du lycée Camus avec lesquels je suis resté en contact.

Je n'ai pas grand chose à envoyer, mais je fouillerai les malles et j'irai prendre des nouvelles du côté de notre saga commune.

Amicalement,

Francis Colnot

 

02-02-06 : Jean-Marie

Bravo Claude de ton efficacité et

Bienvenue Francis. 

Tu as sûrement des tas de souvenirs à nous faire partager, quelque part dans des cartons. Et tes sœurs Annick et Marie-France aussi. Paul Dumas doit aussi avoir des photos de classe, on le voie déjà sur une photo de Monein en 65-66.

Nous attendons de tes nouvelles

Amicalement

02-02-06 : Claude Guillet

----- Original Message ----- 

From: Francis Colnot 

To: Claude Guillet 

Sent: Thursday, February 02, 2006 2:11 PM

Subject: MOURENX

Bonjour Claude,

En effet, ça fait un bail ! Je te remercie de m'avoir adressé cette info. Je suis allé visiter le site, je trouve l'idée sympathique et c'est vrai que de nombreux souvenirs me sont revenus..

Peut-être y laisserai-je quelques messages.

Je t'espère au mieux et vais communiquer l'adresse du site à quelques amis de Mourenx disséminés en France et à l'étranger.

Amicalement,

Francis

02-02-06 : Jean-Marie

Retrouvé au fond d'un carton, par hasard, deux photos des remises des étoiles de ski à la Maison des Jeunes, par Annie Famose, notre championne béarnaise.

Si certains se reconnaissent ou pensent reconnaître des visages connus, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Amicalement