Accueil
Retour
L'Album Scout
LES SCOUTS de FRANCE :

LES PHOTOS SONT ICI

Jean-Marie :

Je me souviens bien de ce camp que nous avions installé à Fabian, sur la commune d'Aragnouet, et je me souviens aussi de ta blessure, mais par contre je ne me rappelais pas que c'était dans la gamelle de soupe. On a dû s'en passer ce soir-là, sûrement ! Pourtant, il y en avait bien besoin, le temps était exécrable, et j'ai souvenir d'un des scouts qui était resté sous l'orage, tétanisé par les éclairs.( j'ai oublié son nom). malgré tout, nous avons fait de fabuleuses randos, vers la chapelle des templiers, bien sûr, mais aussi vers le lac de l'Oule, vers Tramezaygues et autres cabanes du Moudang.

Mais ce camp restera dans certaines mémoires pour l'installation par la maîtrise (tu dois t'en souvenir : André Agneray, Jean-Paul Languin, Patrick Schlescht, Jean-Paul La Nouin et moi), avant l'arrivée de toute la troupe. Nous avions tellement "chahuté" dans la vallée que, dès le premier soir de votre arrivée, René Perrineau, l'aumonier, a reçu la visite des gendarmes...

Si tu as des photos, fais-moi signe. Je n'ai que des diapos et je ne peux pas les scanner

 

Jean-Philippe :

Effectivement, j'ai fait partie des scouts. Si je me rappelle bien, cela devait être en 1971. Par contre, je conserve un "souvenir" à la cheville droite. En effet, lors du camp de vacances, et le thème était les templiers, j'ai "marché" , dés le 2éme jour dans le plat de soupe sur le feu.J'ai fini le camp, mais la blessure a été guérie en 2 à 3 mois. J'ai repris le bahut avec une dispense.

Le site du camp de vacances se trouvait entre St Lary et Aragnouet. J'ai revu cet endroit, qui se trouve sur la route vers le lac de cap de long, si je me rappelle bien. En effet, mon épouse et mon dernier fils on été très souvent en cure à St Lary, et un jour, j'ai reconnu l'endroit, avec la chapelle des templiers qui est avant l'embranchement vers la station de ski de Piau Angaly. Donc, même si on se ballade, on retrouve certaines choses. Quand à ma cheville, cela ne bronze toujours pas à cet endroit.

Mes parents vont venir bientôt et j'ai demandé à ma mère d'apporter les vieilles photos

 

Votre histoire ici :