Accueil
Retour

 

LE CINÉMA "L'INTÉRIM" :    

(Cliquez sur les documents pour les agrandir)

       

                                            Mme et Mr Lanet

 

Dominique Pebay :

Bonjour,
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les anecdotes sur l'Interim avec Mr et Mme LANET, mais on oublie de dire que mon père Mr DUBOR Georges a été le projectionniste de 1958 à 1980.
Il y travaillait tous les soirs, la journée il travaillait à la SNPA et moi j'allais au cinéma tous les dimanches, car bien sur c'était gratuit pour moi.

 

Guy Gabenisch :

Tout cela ressemblait un peu à la Guerre des Boutons, film culte de l’époque que nous allions voir le jeudi après midi au cinéma l’INTERIM.

L’INTERIM proposait bien entendu d’autres chefs-d’œuvre immortels : Joselito, Zorro le renard, Laurel et Hardy, etc….

Le meilleur moment de la séance c’était l’entracte.

Un magicien mondialement connu ou des acrobates russes venaient agrémenter les longues minutes d’attente avant le film et surtout il y avait Mademoiselle Lanet qui passait vendre des confiseries et autres glaces que nous n’avions malheureusement pas les moyens de nous offrir, mais sa simple présence suffisait à nous réjouir.

A propos du magicien, je ne comprenais pas pourquoi, malgré mon insistance, il ne me choisissait jamais lorsqu’il demandait un volontaire pour se faire transpercer par des sabres ou bien disparaître dans la malle infernale. Son choix se portait toujours sur une très jolie jeune femme que personne ne connaissait !! mystères de la magie ……

Lors de cet entracte, il y avait un tirage au sort avec le numéro de nos tickets d’entrée et on pouvait gagner, euh….ben je ne sais pas parce que je n’ai jamais gagné !

 

André Cazetien :

 

Votre histoire ici :