Accueil
Retour

Courrier

Octobre 2005

26-10-05 : Danièle Ochin

bonsoir

belle journée encore aujourd’hui !!!!

j'en profite avant les petits frimas!!!!!!!!!

 c'est vrai que celà fait du bien de se remémorer de très beaux moments de cette ville que nous avons vu jaillir de terre, quand je suis arrivée il y avait encore derrière mon immeuble une vieille ferme avec un grand transformateur et qui a était la dernière à être  démolie, je crois que les fermiers ne voulaient pas partir, les enfants étaient avec moi à l'école !!!

pour Nadine c'est vrai qu'elle était jolie, je ne la fréquentais pas car à cette époque j'étais encore une redoutable gamine, genre garçon manqué, elle avait eu un bébé très jeune avec ce garçon , et vivait chez ses parents et à l'époque on regardait d'un mauvais oeil cela, du moins nos parents, alors les interdictions pleuvaient au cas ou cela aurait été contagieux!!!! mon dieu qu'on était bête.

Quant à SYlvianne elle a eu oui un accident , mais bon c'est vague, mon immeuble jouxtait le sien et j'étais amie avec sa petite sœur!!

PAUL je l'ai de suite reconnu, toujours très classe!!!

moi je l'ai connu  à l'époque ou nous faisions de la mobylette, et ou il était au lycée à Mourenx, il fréquentait mon petit copain de l'époque GEORGE GUILHAUME, qui a été un des premiers , même le premier à avoir  une moto, une 50 cms japonaise,  une Honda pour être précise,

 Bref voilà des bons moments de cette ville qui m'a profondément marquée, tu sais j'ai connu la bouillasse, comme on disait en ce temps!!!!!

je crois que c'est là où je me suis le plus construite, une vie de mourenxoise

malheureusement comme je t'ai dit je n'ai plus aucune photo peut entre ma sœur marie pascale qui est marié avec Gervais Hermann de Lagor!

je ressemblai et on m'appelait Françoise  Hardy

  PEUT ETRE QUE CA TE DIS QUELQUE CHOSE !!!! 

TON SITE EST super super super

a plus de te lire

daniele

 

25-10-05 : Danièle Ochin

bonsoir

Bonne idée que ce tutoiement pour des  ex-mourenxois, cela va de soi

je suis allée sur ton site mais on me répond que la fiche est introuvable, pas grave je vais contourner la chose

parlons de nos anciens camarades, Sylvianne Champagne c'est ça, je crois que si elle nous a marqué, c'est l'accident grave qu'elle a eu, il y avait 3 filles  dont une qui s'appelait Renée et qui était très petite de taille; pour Paul DUMAS c'est exactement lui, il a effectivement repris le cabinet de son père, il était le meilleur copain de GEORGES GUILHAUME qui lui est devenu avocat à bordeaux

pour la grue moi c'est une chose qui m'a énormément marquée, surtout cette grue cassée dans cette terre glaise, cela je le voies toujours, a coté de chez moi réside une fille GILLI son pére était un commandant des pompiers de Mourenx, le monde est parfois petit, son prénom Christine, et puis et puis il y avait et cela me revient au fur et a mesure , Alain et serge Carrion ,nos premiers boulangers pieds noirs qui sont arrivés, ma sœur Marie pascale a fréquentée serge Carrion, il y avait les LEDAIM ,les BOURRU   les je ne me rappelle plus, mais celà reviendra

donc ce soir je vais aller faire un petit tour sur ton site, et puis voir les photos de Monein, je vais voir si je reconnais ce cher Paul et ses lunettes!!!

DE tes copains quelques noms me reviennent, c'est vrai que l'on se connaissait par quartier, les noms étaient aléatoires, je ne me souviens plus du quel côté était ou est encore la rue DES gaves ??

bon je pars voir ces photos, moi malheureusement je n'ai plus rien de tout ça comme souvenirs, dommage; les déménagements en sont pour une part responsable, moi je me retrouve maintenant sur Nice, de l'autre côté de notre beau pays

a bientôt

danièle

 

25-10-05 : Jean-Marie Pontalier

Bonjour,

Et pour bien commencer la journée, je propose que l'on se tutoie, ça  fait trop bizarre de parler de Mourenx en conservant cette distance qu'implique le vouvoiement.

As-tu visité le site ? Je crois que j'ai envoyé à certains des adresses erronées. L'adresse exacte est http://mourenx.site.voila.fr mais j'avais mis un accent sur le "a" de voila. Et voila, on ne se refait pas, j'ai trop bien appris mes leçons d'orthographe à Charles de Bordeu !

Dans le site, je parle, bien sûr, de la grue qui s'est effondrée, je crois qu'à l'époque, toute la communauté des pionniers s'est sentie touchée, grands et petits.

Dans les amis dont tu me parles, j'associe le nom de Champagne au prénom Sylvianne, mais je ne me souviens plus à quel moment, ni pourquoi. Et Paul Dumas, s'agit-il du fils du notaire de Monein ? et qui a pris d'ailleurs la suite de son père maintenant. Si c'est lui, va dans les photos de classe de Monein, tu le retrouveras dans ma classe en 61-62 et 65-66.

La rue des gaves, je n'y suis resté qu'un an 59-60 après nous sommes partis aux Michelin, allée Léonard de Vinci. Mes principaux copains s'appelaient Alain Pey, Gérard Garrabé, Françoise Falcoz, Danièle Bodéi, Jean-Guy Aguilar, Jean-Paul Languin, Jean-Luc Gibou, Bernard Dobrzelewski (qui est toubib à Mourenx aujourd'hui). Et puis bien d'autres encore.

Bien amicalement

Jean-Marie

 

24 Oct. 2205 : Daniele Ochin

(...) j'habitait au 4 eme etage de la rue du pic d'anie, mais je ne me souviens plus de la lettre, c'était la 1 ere entrée car la rue était en sens interdit, le directeur du cinéma LE GABIZOS habitait lui au 1 er étage, je le connaissais trés bien, j'étais amie avec les filles CUART fille de gendarme ou policier et les filles CHAMPAGNE , amie avec andré denjean georges guilhaume paul dumas , dutoya, anne marie borelli et bien d'autre,peut etre es ce des noms et prenoms qui vous reviennent ! la rue des gaves je l'ai trés bien connue car j'y avais des copines , mais je ne me souviens plus de leurs noms, trop loin!! vous souvenez vous quand la grue est tombée lors de la construction de cette fameuse tour des Célibataires ???
(...)

a bientot

23 Oct. 2005 : Daniele Ochin

merci d'une ex pionniere de mourenx ville ou neuf
a bientot

 

22 Oct. 2005 : Alain Marchand

Bonsoir,
Pas de probleme vous pouvez utiliser ma photo d'identité
Pour les noms 2 me reviennent à l'esprit pour la photo 65-66 avec M.poudou
en bas en partant le de la gauche (cote M.poudou) le 6eme enfant s'appelle Dominique Brard
dans le rang du milieu en partant de la gauche le 9eme s'appelait (si ma memoire est bonne) Philippe Fruitier

Voila à tres bientot pour de plus amples nouvelles


Ps: Mon pere etait à l'epoque le gerant de la station service de marque Lacq puis par la suite ELF qui était en face de l'usine de Lacq
J'essaierai de vous avoir des photos
Ps : si des eleves de ces années la se manifestaient je serais heureux de rentrer en contact avec eux
Bien Amicalement
Alain Marchand

 

21 Octobre 2005 : Wilfrid Thielland

trés content d'avoir eu de tes nouvelles par cet intermédiaire.
Si une manif quelconque est organisée pour le 50eme j'y serai sûrement.
J'habite L'UNION prés de TOULOUSE.
@+

WILFRID

 

21 Oct. 2005 :Alain Marchand

Bonjour, Je viens de decouvrir votre site Je vous joins 3 photos de classes des années 1962 à 1965 Je serais heureux de rentrer en contact avec des anciens bien sur qui se reconnaitraient sur ces photos Vous pouvez aussi me contacter pour d'autres renseignements

Cordialement

Ps: sur la photo de classe 1965-1966 je suis au premier rang en bas, en partant de la gauche (M.poudou) et le 2eme eleve