|
REUNION
DU 26 AVRIL 2008 ++++++++++++++++++++++++++
Etaient présents : Jean-Marie Pontalier – Dominique Pontalier – André Clin - Colette Clin – Charles Azema- Michel Barjolin- Jacky Mitteau - Nicole Maquet Bilhou - Jacqueline Labarrère - Josette Phelipot -
Excusés : Mireille Joucla Robin – Geneviève Maquet Cossu - André Cazetien - Ghislaine Lledo Devesa - Gérard et Marie-Christine Lobry -
++++++++++++++++++++++++
Jean-Marie souhaite la bienvenue aux participants, et remercie l'ensemble de l'équipe pour le travail effectué à l'occasion de la Foire de Printemps. Le bilan financier est loin d'être négligeable, l'opération "Bourriche" ayant rencontré un succès inespéré. Les sets de table (conception A. Clin) ont, eux, trouvé leur public. Certes modeste, mais encourageant. Nous avons mis un stock de sets en dépôt-vente au magasin Leclerc, et nous devrions rapidement avoir des retombées.
Dominique nous fait lecture d'un courrier de remerciement de la Mairie pour notre participation active à la Foire. (Courrier adressé à toutes les associations présentes)
Expo Photo du 11 au 21 Juin : Jean-Marie présente le tableau chronologique de la génèse de la Ville. Tableau créé par Michel Barjolin et imprimé sur grand format avec l'aide de Marie-Christine Lobry. Ce tableau accueillera les visiteurs de l'exposition dès l'entrée, afin de recaler dans nos mémoires les dates marquantes de cette aventure. Les problèmes techniques de l'exposition ne manquent pas : Jean-Marie souhaite une exposition à caractère artistique, mais le budget de l'association ne le permet pas. les devis obtenus de Castorama dépassent largement nos possibilités. Il n'est tout de même pas question de faire une expo au rabais, et plusieurs solutions sont avancées : - Voir Leroy-Merlin, moins cher que Castorama (Charles Azéma) - Faire un encadrement informatique (Josette Phelipot) - Nicole Bilhou ayant déjà fait de l'encadrement, propose de le faire à partir de baguettes à découper, montage à faire. Un gros travail en perspective. - Supprimer les passe-partout (Marie-Louise) qui mettent en valeur les photos, et les remplacer par du carton fort type Canson. De même, il est proposé de ne pas mettre de protection en vitre, pour éviter les reflets. Il existe cependant des verres anti-reflets, mais trop cher. Une fois de plus, la limite de notre budget nous oblige à revoir à la baisse la qualité de nos projets. Mourenx mérite mieux que cela. - Voir M. Campanella, peut-être susceptible de nous fournir les passe-partout découpés à la demande. A voir.
La priorité est de faire le choix des photos pour connaître les formats et le nombre de tirages.
Il est évoqué la possibilité de vendre ces photos encadrées à la fin de l'exposition. Proposition rejetée, nous n'avons pas le droit de faire commerce de ces photos qui appartiennent à Claude Roux.
Nous adoptons une présentation chronologique des photos, ce qui contribuera à une meilleure lisibilité pour les visiteurs. Il nous faudra penser à mettre des légendes à chaque photo.
21 Juin : - Réception au Gabizos : André Cazetien, absent pour raisons familiales, nous a fait parvenir son projet d'animation pour suivre les discours d'usage. Bravo à André pour le travail effectué. Sur une voix Off et musique, il propose la projection de documents sur le Bourg, terre d'accueil de la Ville. Puis la construction de la Ville, la vie sociale c'est à dire la vie des associations, les combats des associations de locataires, les fêtes etc... Il donne rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés le mercredi 7 mai à 18 h au Centre Duquesnois.
- La Mairie, ayant pris conscience de l'importance de l'évènement, nous a attribué la Salle polyvalente Louis Blazy, pour le repas. En quittant le Gabizos, nous nous rendrons donc à cette salle, située près du Stade, où nous attendra un apéritif-dégustation de vin de Jurançon, offert et animé par le Domaine Cauhapé, bien connu des amateurs. Le propriétaire, Henri Ramonteu, regrette fortement de ne pouvoir être présent ce jour-là, car la vie de sa famille est étroitement liée à la Ville de Mourenx. En effet, la Ville fut construite sur les terres appartenant à sa famille, leur maison se situait à la place de l'actuelle Place Van Gogh, derrière le Gabizos. Les œnologues présents répondront à toutes les questions des participants, et chacun pourra en profiter pour renouveler sa cave. Nous avions envisagé de faire graver des verres-souvenirs, mais les prix sont trop élevés pour de si petites quantités. D'autres solutions sont à l'étude : auto-collants, décalcomanies. De même, la personalisation des bouteilles est à étudier. Le menu du repas est déjà sur le site, (suite à une erreur de manipulation, désolé) et nous pensons réjouir les palais les plus gourmands.
D'autres animations sont également à l'étude, dont nous vous réservons la surprise, pour lesquelles des autorisations sont nécessaires et demandent une démarche administrative.
La réunion se termine par le choix des photos de l'exposition par Michel barjolin, Jacquy Mitteau et Jean-Marie.
PROCHAINE REUNION
Le 31 MAI 2008
|