Réunion du 8 avril 2006
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Notre rendez-vous au foyer du rugby fut annulé au dernier
moment, par manque de disponibilité de la salle. Heureusement, Mr le Maire,
contacté, nous autorisa à utiliser une salle au centre B. Duquesnois. Une
affichette apposée sur la porte du foyer nous permit de déménager.

Les locaux, beaucoup mieux adaptés, stimulèrent la
convivialité.
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Association
« La SAGA de MOURENX »
Réunion du 8 avril 2006
Etaient
présents : Jean-Marie PONTALIER, Michel LABOYE, André-José CLIN , Emilie
MALDONADO née GUARDIOLA, Jacqueline LABARRERE née LATAPIE, Daniel et Pilar
URIOS, André CAZETIEN, Pierre JIORI, Benoît LAU-BEGUE pour l’Office de
Tourisme, Michel et Pierrette BARJOLIN, Mireille ROBIN née JOUCLA, André
MARTINEZ, Jaky BOISSERIE, Geneviève MAQUET et Alain MICHEL.
Le foyer du
rugby n’étant pas disponible, la grande salle de réunion du Centre Bernard
Duquesnois nous a été accordée par Davis HABIB, Député-Maire.
Jean-Marie
PONTALIER remercie toutes les personnes présentes et précise que le motif
prioritaire de cette réunion est la rédaction des statuts de création de
l’association.
I : Le
projet de statuts est modifié comme suit :
- Article 2 :
sur proposition d’André CAZETIEN, le but de l’association : « naissance
de la ville » est remplacé par « création de la ville ».
Il est complété par « ainsi que l’organisation de rencontres
amicales destinées à perpétuer l’aventure mourenxoise ».
- Article 3 : L’adresse
du siège est fixée chez Mireille ROBIN 1 rue de l’Ermitage -64150
MOURENX. (Les moyens actuels de communication permettant les échanges
d’information en temps réels)
- Article 6 : Le
Maire en exercice est membre de droit du Conseil d'Administration.
La cotisation
est fixée à 10 euros pour les membres actifs et à 20 euros pour
les membres bienfaiteurs.
- Article 9 : Le
conseil est renouvelé chaque année par tiers et la première année,
les membres sortants sont désignés par le sort.
- Article 11 : L’assemblée
générale ordinaire se réunit au moins une fois chaque année et de
préférence, le dernier jour de juin (traditionnellement les fêtes d'une
ville sont organisées le jour du Saint Patron de la ville, soit la St Paul le
29 juin).
Une personne ne
pourra avoir plus de 2 pouvoirs.
Le reste, sans changement.
II : Le
Bureau de l’association est élu et se compose de
Président :
Jean-Marie PONTALIER
Vice-Président
: Daniel URIOS
Trésorier :
André MARTINEZ
Trésorière
adjointe : Mireille ROBIN
Secrétaire :
Geneviève MAQUET
Ghislaine
DEVESA née LLEDO (excusée) ayant proposé sa candidature au secrétariat est désignée
comme Secrétaire Adjointe (Poste qu’elle accepte par courrier séparé).
Les statuts
modifiés sont immédiatement imprimés, signés, complétés par les pièces nécessaires
au dépôt en Préfecture.
III :
Annonce de l’Office du Tourisme :
Benoît
LAU-BEGUE nous informe d’une restructuration de l’Office du Tourisme qui
aboutira en 2007 au transfert à Monein (opération « Cœur de Pays »)
du bureau de Mourenx. Une annexe sera peut-être maintenue par la suite, mais
dans ce contexte, une exposition sur le 50ème anniversaire de la ville se prépare
pour mai 2006. Benoît propose à l’association les documents qui auront
servi à cette exposition, ce que l’assemblée accepte volontiers.
Michel BARJOLIN
ayant amené son ordinateur portable, montre ensuite les documents riches
d’histoire qui viendront alimenter le site informatique déjà très
visité.
IV :
Recherche de documents et d’informations
Il est évoqué
le coût de cession du Fonds Photographique par la Communauté de Communes. Par
Claude Roux également, pour une somme comprise entre 1 500 et 2000 euros, mais
André CAZETIEN pense qu’on doit pouvoir trouver avec ce dernier un
arrangement en le sensibilisant sur le but de l’association. On pourrait
essayer de reprendre contact avec la SCIC et Monsieur DUCROZET(ancien L.D. de
Mourenx-Bourg).
D’où la nécessité
d’obtenir des subventions. Actuellement le site est alimenté par de nombreux
documents provenant de l'étude de Denis PEAUCELLE sans autorisation écrite du
Président de la Communauté de Communes.
Jean-Marie
PONTALIER propose, à travers l'exemple de Bordeaux, une piste de réflexion
pour le travail à mener. Sujet qui sera le thème central de la prochaine
réunion.
V : La date
de la prochaine réunion est fixée au 13 Mai 2006 à
10 heures. Geneviève MAQUET propose que la salle 7G du Centre Duquesnois soit,
de nouveau demandée à Monsieur le Député-Maire.
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de droite à gauche :
Jean-MariePontalier
Michel Laboye
André Clin
Émilie Maldonado
Jacqueline Labarrère |
de droite à gauche : Émilie
Maldonado
Jacqueline Labarrère
Pilar Urios
Daniel Urios
André Cazetien |
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de droite à gauche :
André Cazetien
Pierre Jiori
Benoît Lau-Bégué
Pierrette Barjolin
Michel Barjolin
Mireille Robin
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de droite à gauche : André
Martinez
Jaky Boisserie
Geneviève Maquet
Jean-Marie Pontalier
Michel Laboye
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Et bien entendu, la réunion s'est clôturée au Nautilus
autour d'une bonne table