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Réunion du 8 avril 2006

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Notre rendez-vous au foyer du rugby fut annulé au dernier moment, par manque de disponibilité de la salle. Heureusement, Mr le Maire, contacté, nous autorisa à utiliser une salle au centre B. Duquesnois. Une affichette apposée sur la porte du foyer nous permit de déménager.

Les locaux, beaucoup mieux adaptés, stimulèrent la convivialité.

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Association « La SAGA de MOURENX »

Réunion du 8 avril 2006

Etaient présents : Jean-Marie PONTALIER, Michel LABOYE, André-José CLIN , Emilie MALDONADO née GUARDIOLA, Jacqueline LABARRERE née LATAPIE, Daniel et Pilar URIOS, André CAZETIEN, Pierre JIORI, Benoît LAU-BEGUE pour l’Office de Tourisme, Michel et Pierrette BARJOLIN, Mireille ROBIN née JOUCLA, André MARTINEZ, Jaky BOISSERIE, Geneviève MAQUET et Alain MICHEL.

Le foyer du rugby n’étant pas disponible, la grande salle de réunion du Centre Bernard Duquesnois nous a été accordée par Davis HABIB, Député-Maire.

Jean-Marie PONTALIER remercie toutes les personnes présentes et précise que le motif prioritaire de cette réunion est la rédaction des statuts de création de l’association.

I : Le projet de statuts est modifié comme suit :

- Article 2 : sur proposition d’André CAZETIEN, le but de l’association : « naissance de la ville » est remplacé par « création de la ville ». Il est complété par « ainsi que l’organisation de rencontres amicales destinées à  perpétuer l’aventure mourenxoise ».

- Article 3 : L’adresse du siège est fixée chez Mireille ROBIN 1 rue de l’Ermitage -64150 MOURENX. (Les moyens actuels de communication permettant les échanges d’information en temps réels)

- Article 6 : Le Maire en exercice est membre de droit du Conseil d'Administration.

La cotisation est fixée à  10 euros pour les membres actifs et à  20 euros pour les membres bienfaiteurs.

- Article 9 : Le conseil est renouvelé chaque année par tiers et la première année, les membres sortants sont désignés par le sort.

- Article 11 : L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois chaque année et de préférence, le dernier jour de juin (traditionnellement les fêtes d'une ville sont organisées le jour du Saint Patron de la ville, soit la St Paul le 29 juin).

Une personne ne pourra avoir plus de 2 pouvoirs.

Le reste, sans changement.

II : Le Bureau de l’association est élu et se compose de

Président : Jean-Marie PONTALIER

Vice-Président : Daniel URIOS

Trésorier : André MARTINEZ

Trésorière adjointe : Mireille ROBIN

Secrétaire : Geneviève MAQUET

Ghislaine DEVESA née LLEDO (excusée) ayant proposé sa candidature au secrétariat est désignée comme Secrétaire Adjointe (Poste qu’elle accepte par courrier séparé).

Les statuts modifiés sont immédiatement imprimés, signés, complétés par les pièces nécessaires au dépôt en Préfecture.

III : Annonce de l’Office du Tourisme :

Benoît LAU-BEGUE nous informe d’une restructuration de l’Office du Tourisme qui aboutira en 2007 au transfert à  Monein (opération « Cœur de Pays ») du bureau de Mourenx. Une annexe sera peut-être maintenue par la suite, mais dans ce contexte, une exposition sur le 50ème anniversaire de la ville se prépare pour mai 2006. Benoît propose à  l’association les documents qui auront servi à cette exposition, ce que l’assemblée accepte volontiers.

Michel BARJOLIN ayant amené son ordinateur portable, montre ensuite les documents riches d’histoire qui viendront alimenter le site informatique déjà  très visité.

IV : Recherche de documents et d’informations

Il est évoqué le coût de cession du Fonds Photographique par la Communauté de Communes. Par Claude Roux également, pour une somme comprise entre 1 500 et 2000 euros, mais André CAZETIEN pense qu’on doit pouvoir trouver avec ce dernier un arrangement en le sensibilisant sur le but de l’association. On pourrait essayer de reprendre contact avec la SCIC et Monsieur DUCROZET(ancien L.D. de Mourenx-Bourg).

D’où la nécessité d’obtenir des subventions. Actuellement le site est alimenté par de nombreux documents provenant de l'étude de Denis PEAUCELLE sans autorisation écrite du Président de la Communauté de Communes.

Jean-Marie PONTALIER propose, à travers l'exemple de Bordeaux, une piste de réflexion pour le travail à mener. Sujet qui sera le thème central de la prochaine réunion.

V : La date de la prochaine réunion est fixée au 13 Mai 2006 à  10 heures. Geneviève MAQUET propose que la salle 7G du Centre Duquesnois soit, de nouveau demandée à  Monsieur le Député-Maire.

 

 

 

de droite à gauche :  Jean-MariePontalier 

                      Michel Laboye

                      André Clin

                      Émilie Maldonado

                      Jacqueline Labarrère

de droite à gauche :  Émilie Maldonado

                      Jacqueline Labarrère

                      Pilar Urios

                      Daniel Urios

                      André Cazetien

de droite à gauche : André Cazetien

                     Pierre Jiori

                     Benoît Lau-Bégué

                     Pierrette Barjolin

                     Michel Barjolin

                     Mireille Robin

 

de droite à gauche : André Martinez

                     Jaky Boisserie

                     Geneviève Maquet

                     Jean-Marie Pontalier

                     Michel Laboye

Et bien entendu, la réunion s'est clôturée au Nautilus autour d'une bonne table

de gauche à droite : Michel Barjolin

                     Pierrette Barjolin

                     Mireille Robin

                     Daniel Urios

                     Pilar Urios

                     Émilie Maldonado

                     Alain Michel

Les mêmes à gauche, plus, à droite :

                Danielle Laboye

                Michel Laboye

                Jean-Marie Pontalier

                Geneviève Maquet

                André Martinez